Salut tout le monde,
Voici un petit résumé de nos cinq derniers jours (ce sera rapide mais les photos sont excessivement belles).
Nous sommes partis de San Pedro de Atacama pour un voyge de trois jours en Jeep entre le désert et le Salar de Uyuni. La première étape fut le passage de la frontière bolivienne à 4300m d'altitude. Puis nous avons ensuite navigué autour des lagunas coloradas, grands lacs perdus sur un immense altiplano au Sud de la Bolivie. Résultat, des couleurs magnifiques et des tonnes de flamands roses. J'en ai profité pour faire une petite marche sympa de trois heures à 4400m mètre d'altitude afin de me tester en vue de la prochaine acsension du Huyna Potosi. Résultat des courses excellent car aucun essouflement alors que je n'avais dormi qu'une heure la veille.
Après les lagunes est venu le temps du lever de soleil sur le salar de Uyuni, un moment d'une pure beauté (comme vous pouvez le voir sur les photos).
Enfin, de Uyuni, Soline et moi avons pris un bus pour La Paz, ville magnifique ! Au passage, nous avons compris ce que signifiait voyager en bus sur des routes boliviennes ! C'est comme l'Ecosse en camion ou l'Australie en kangourou !!!
En tout cas, c'est toujours un bonheur de voyager même si Soline m'abandonne pour rentrer en France pour une semaine...
Grosses bises à tous et à bientôt
Benjamin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire